Giffard modernise ses crèmes de fruits

14 octobre 2021 - U.B.

"Réveillons les crèmes de fruits !" Voici le mot d'ordre de l'entreprise angevine qui remet au goût du jour sa gamme en cette fin d'année. Les 17 parfums adoptent un look plus moderne et plus craft.

Si la verrerie ne varie que très peu en retirant seulement le blason d’Émile Giffard, le fondateur de la marque, gravé sur la partie basse, les étiquettes s'éclaircissent et s'agrandissent. Un petit drapeau bleu-blanc-rouge fait également son apparition. Les dessins des fruits sont quant à eux davantage mis en avant dans un style vintage.

Au delà de ce changement de pack, Giffard souhaite inciter à de nouveaux usages. En plus du classique kir, la PME entend surfer sur les cocktails les plus tendance comme le spritz ou le gin and tonic. Ils se retrouvent sur les contre-étiquettes de crèmes.

Avec le parfum pamplemousse par exemple, la recette du spritz se compose de deux volume de crème, trois volumes de vin pétillant et un trait d'eau gazeuse. La PLV (box ou stop rayon) déclinera tout cela. Une manière de redynamiser une catégorie vieillissante.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois