Offre

Aldi, place aux nouveaux spiritueux

26 août 2020 - Ugo BRUSETTI

Durant tout l’été, l’enseigne allemande a proposé de nombreuses nouveautés dans les alcools au sein de ses tracts. Une manière d’animer la catégorie et de contrebalancer une offre restreinte en fond de rayon.

Avec un assortiment limité en raison du manque de place, Aldi se doit d’offrir des alternatives ponctuelles à ses clients. Et cet été, elles n’ont jamais été aussi nombreuses au rayon alcools. Cela a commencé la semaine du 7 juillet avec un london dry gin d’entrée de gamme signé Well’s. Une nouvelle façon d’animer un segment sur lequel l’enseigne ne possède pas de référence permanente. Pour fêter comme il se doit le 14 juillet, les acheteurs d’Aldi ont ensuite pu dénicher une vodka française artisanale produite dans le Gers.

Fin juillet, un pastis aux plantes premium, me-too du Ricard plantes fraîches, a été proposé au prix de 12,99 €. Une copie semblable à celle de Leader Price, produite également par Slaur Sardet. Au mois d’août, l’enseigne a redoublé d’effort pour offrir une grande variété de produits premium à des prix accessibles comme le whiskey américain signé Lewis and Clark et une tequila premium nommée Lokita, tous les deux vendus 13,99 €. Le tout commercialisé par l'entreprise BBC Spirits, basée à Bordeaux (33). Toujours distribuée par la société bordelaise, une vodka fumée réalisée en Bourgogne et intitulée Vantza doit intégrer un tract de l'enseigne en septembre.

Sont aussi apparus au fil de l'été une liqueur glaciale et une vodka saveur citron estampillées Montgeoffroy, la marque ombrelle des rhums de l’enseigne. Ou encore de la liqueur de café déclinée en trois parfums et un rhum vieux de La Réunion, proposé à plusieurs reprises par le passé. La semaine prochaine, un rhum épicé titrant 35°, me-too de Captain Morgan, viendra clore l’été en beauté. Pour attirer de nouveaux consommateurs vers le rayon spiritueux, Aldi sait mettre les petits plats dans les grands.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois