Swinkels Family Brewers
La remise des prix de la seconde édition des Trophées des Canettes d’Or a eu lieu ce mercredi 4 décembre à Paris. Le concours organisé par le GIE La Boîte Boisson récompense les innovations et également les initiatives en matière de développement durable. Les lauréats ont été déterminés par un jury…
Cette année, la signature de bières fortes du groupe Swinkels Family Brewers bénéficie d’une nouvelle stratégie. Cette marque emblématique du rayon boîtes sera hautement animée grâce un plan d’action en trois étapes qui se déroulera de septembre 2019 à février 2020.
D’après nos informations, la marque n°1 des bières de spécialités en boîte 50 cl en GMS n’est plus référencée chez Intermarché. Les Mousquetaires et le groupe propriétaire de la marque n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente sur la hausse tarifaire demandée par ce dernier.
Découvrez en images le palmarès des meilleures ventes de bières de spécialités. Un classement dominé par les marques Leffe, Desperados et Grimbergen qui ont vu leurs sorties cumulées bondir de 30 millions de litres sur douze mois !
Portée par une croissance de + 8 % en 2016, Heineken creuse l'écart sur Kronenbourg. Mais ce sont surtout les signatures de bières de spécialités qui ont explosé l'an passé avec des croissances à deux chiffres pour Leffe, Desperados, Grimbergen, 8.6 et Affligem.
Heineken reste de loin la signature de bières numéro 1 en GMS, mais les marques de spécialités ne cessent de progresser, à l'image de Leffe, Desperados ou Grimbergen. Découvrez le palmarès en images.
Porté par une météo favorable et par le lancement de Tourtel Twist, le segment des bières sans alcool a vu son chiffre d’affaires en GMS bondir sur le mois de juillet 2015 de + 85,8 %, selon les données d’IRI pour Rayon Boissons.
Comme annoncé en exclusivité par Rayon Boissons, la 8.6 de Bavaria revient à son taux d’alcool initial après être redescendue à 7,9 degrés. Les nouvelles canettes débarquent ce mois-ci en linéaires accompagnées d’une grosse opération.
Titrant actuellement 7,9 degrés, la Bavaria 8.6 reviendra en septembre à son taux d’alcool initial. Une petite révolution pour la référence emblématique des bières fortes en France.