Visite Auchan Vélizy (78)

Visite Auchan Vélizy (78)

  • Photo Rayon Boissons

    Au moins, le boucher ne doute pas de la qualité de sa viande ni de ses compétences. Ce balisage qui ne laisse guère de place à la discussion vaut pour l’ensemble des rayons des métiers. Le boulanger, le poissonnier ou le sommelier sont également les « meilleurs » de leur catégorie. Une distinction qui s’affirme à travers la décoration des rayons, la présentation des étales et la largeur de l’offre.

  • Deux « maîtres sushi » oeuvrent en permanence pour proposer ce qu’il convient d’appeler de « l’ultra-ultra-frais ». Sitôt fait, sitôt vendu ! Le magasin réfléchit à engager un cuisinier supplémentaire. Si tel était le cas, celui-ci suivrait, comme les deux premiers, une formation sur la réalisation des sushis dispensée par un grand chef asiatique.

  • Le nouvel hypermarché ne fait rien comme les autres. Au moment où Auchan dévoile ses fameux PPE (Partis Pris d’Enseigne) dont le bio fait partie avec la création d’un univers spécifique, Vélizy marche à contre-sens en éclatant les références bio dans leurs familles de produits respectives. La direction justifie ce choix par l’avance considérable du magasin sur le bio. Pas besoin de créer un pôle à part pour attirer des clients déjà demandeurs.

  • Trois sommeliers permanents à partir du jeudi, de nombreux achats en direct et 1 200 références présentes dans un rayon conforme aux nouvelles recommandations merchandising de l’enseigne… Ici, les clients viennent profiter des cuvées dénichées par le caviste ou s’approvisionner en grands crus. Et vu les chariots régulièrement remplis de caisses bois, les amateurs de vin ne font pas semblant.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois