Les images de la rhumerie 2017 d’Intermarché
-
- Tapis rouge
Dans cet Intermarché Hyper, cette seconde édition de la rhumerie après celle de l’été 2016, est implantée en seconde partie d’allée pénétrante. L’offre se présente sur un tapis rouge qui met notamment en valeur un grand stand aux couleurs de Havana Club.
-
- Cuba
Havana Club ne se contente pas d’aligner ses cuvées 3 ans, 7 ans, especial et seleccion de maestros, la marque commercialisée par Pernod déploie aussi une grande toile qui reprend la photo d’une rue de Cuba. L’occasion pour les clients de se faire photographier devant un décor presque aussi vrai que nature !
-
- PLV
Pour la seconde édition de leur rhumerie, les Mousquetaires développent à nouveau une PLV spéciale qui valorise au passage la marque Charrette dont un visuel apparaît au bas d’un kakémono.
-
- Barrique
Il n’y a pas seulement Havana Club pour mettre de l’ambiance. Le concurrent international Bacardi dispose d’un meuble qui prend l’allure d’une barrique. On y trouve les cuvées carta blanca, oakheart ou encore 8 ans.
-
- Magnum
Autre grande signature au plan mondial, le rhum épicé Captain Morgan profite de l’occasion pour promouvoir son format 1,5 litre. Ce conditionnement magnum, au départ événementiel, espère désormais s’implanter progressivement en fond de rayon.
-
- Stand
Toujours dans le registre des rhums épicés, Sailor Jerry, distribué par Lixir, est lui en train de déployer un stand qui apportera une animation supplémentaire à l’événement.
-
- Premium
Pas de foire aux rhums sans produits premium. La cuvée Black Sheriff de HSE, qui figure en bonne place sur tract, est ici complétée par Kraken, Presidente Marti gran añejo et Diplomatico reserva exclusiva. Intermarché donne en effet la possibilité aux magasins de piocher dans un assortiment complémentaire encore mieux valorisé et sélectionné par la centrale.
-
- Blancs
Au-delà des ambrés, épicés et vieux, la majeure partie des ventes de rhums tourne encore autour des blancs. Intermarché aligne cette offre plus classique qui monte en gamme à sa manière avec Neisson et JM et se distingue à travers La Belle Cabresse, venue de Guyane, ou Bielle, produite à Marie Galante.
-
- Cocktails
Les Mousquetaires complètent cette foire par des formules prêt-à-boire à base d’eau-de-vie de canne. Mais pas n’importe lesquelles. Il s’agit de la gamme On/Off à marque propre qui possède les versions mojito, daïquiri et caïpirinha.
-
- Citrons verts
La rhumerie permet de vendre des citrons verts et de la menthe, deux articles d’ailleurs présents sur prospectus et nécessaires pour élaborer un mojito à domicile. Pour apporter une touche originale, ce magasin a même disposé quelques fioles d’Angostura, autre ingrédient pour cocktails...