Distribution

[Video] Carrefour lance une campagne sur les « prix engagés »

1 juin 2020 - Yves DENJEAN

Carrefour France a lancé hier soir une nouvelle campagne de publicité portant sur les « prix engagés » d’une centaine de produits MDD. L’occasion de parler de défense de pouvoir d’achat tout en valorisant à la fois les recettes plus saines de ces articles et le made in France.

Carrefour France a lancé hier soir une nouvelle compagne de communication baptisée les « prix engagés ». Cette promesse concerne une centaine de produits (cliquez ici pour découvrir la liste) à Marque Carrefour du quotidien, dont treize boissons, « à petits prix, engagés pour votre santé, engagés pour le goût et engagés pour nos fabricants partenaires français », souligne le distributeur. En ces temps de crise, Carrefour prend ainsi la parole sur la défense du pouvoir d’achat en proposant des tarifs bien placés par rapport à la concurrence.

Ces articles répondent aussi à des promesses forts d’un point de vue santé avec des recettes revisitées et 100 substances controversées exclues. Cette campagne insiste également sur le made in France en mettant en avant des références engagées pour le tissu économique français avec la collaboration avec près de 1500 partenaires (PME, TPE ou grandes entreprises), présents dans toutes les régions de l’Hexagone, sources d’emplois. « C’est ainsi près de 80% de nos produits qui sont fabriqués en France […]. Carrefour s’engage, dès que cela est possible, à préférer les fournisseurs français », précise le distributeur dans le communiqué.

Volontairement optimiste, le spot joue, avec humour, sur la corde sensible de la fibre patriotique de supporters des Bleus – le clin d’œil sur la « France qui gagne » avec l’air I Will Survive de Gloria Gaynor est très malin – tout en parlant de petits prix. Un exercice d’équilibriste plutôt réussi.

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois