Carrefour vient de nommer la remplaçante de Morgane Colas-Weill, devenue cet été directrice de cabinet adjointe de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances. Il s’agit de Martine Loyer (en photo ci-dessus), qui était jusqu’ici en charge des marques propres alimentaires du groupe.
« Je souhaite beaucoup de réussite à Martine Loyer dans ses nouvelles fonctions. Je lui fais pleinement confiance pour diriger la stratégie de nos supermarchés et je tiens à la remercier pour l’excellent travail mené à la direction des marques alimentaires de Carrefour », a indiqué dans un communiqué Rami Baitieh, le directeur exécutif de Carrefour France. Lequel chapeautait en direct l’enseigne Market depuis le départ de Morgane Colas-Weill.
Forte de plus de 25 ans d’expérience dans de grands groupes internationaux (General Mills, JDE, Panzani, etc.) sur des marques reconnues de grande consommation et en retail, Martine Loyer a intégré le groupe Carrefour en 2018. En parallèle de ses nouvelles fonctions de directrice des supers, elle intègre le comité exécutif France de Carrefour.
C’est également le cas des deux autres personnes dont on a appris la nomination le 29 septembre dernier. A savoir Gilles Ballot, précédemment directeur marchandises, marketing et e-commerce de Carrefour Italie, qui est nommé directeur marchandises France, ainsi que Sylvain Géron, ex-Canal+, qui devient CTO (chief technical officer) France, en lien fonctionnel avec la directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe.