Classement

Lidl, numéro un des annonceurs en 2021

D’après Kantar, le discounter a repris sa première place en termes d’investissements publicitaires en franchissant le demi-milliard d’euros en 2021. Découvrez le top 10 des annonceurs parmi les enseignes de la grande distribution.

Lidl reprend son dû. En 2021, le discounter d’origine allemande s’est de nouveau hissé tout en haut du classement des annonceurs plurimédia, incluant la presse, la radio, la télévision, la publicité extérieure et digitale. Selon le baromètre unifié du marché publicitaire dévoilé par Kantar, l'enseigne dépasse ainsi Leclerc, numéro un en 2020, grâce à une augmentation de + 30 % de ses dépenses publicitaires par rapport à l’année précédente.

Cet investissement massif lui permet de continuer de grappiller des parts de marché sur les PGC-FLS en France. Deuxième de ce classement tous secteurs professionnels confondus il y a deux ans, Intermarché perd trois places. L’enseigne du groupe Les Mousquetaires est devancée par Procter & Gamble et Renault Automobiles. En 7e position, Carrefour est le quatrième et dernier distributeur de ce top 10.

Au sein du classement des enseignes de grande distribution, Aldi conserve sa 5e place conquise en 2020 grâce à une stratégie de communication conquérante. Viennent ensuite Système U, qui augmente un peu plus chaque année ses annonces plurimédia, puis Auchan qui, pour célébrer ses 60 ans, a davantage communiqué. À noter que les deux dernières places sont occupées par Casino, qui a rogné dans ses dépenses publicitaires de - 11,1 %, et Monoprix, qui a divisé par près de deux ses investissements depuis 2019.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois