Opération

Lidl fait sa foire aux vins à partir du 2 septembre 2020

10 juin 2020 - Chloé QUEFFEULOU

Soutien au monde viticole, diversité et singularité sont les axes principaux de la foire aux vins d’automne chez Lidl dès le 2 septembre 2020. Le point sur les éléments clés de la sélection.

Engagements écoresponsables. Sur les 160 références sélectionnées cette année, une cinquantaine s’inscrit dans la démarche « nature » : 20 vins certifiés Bio, 21 HVE (certifiés et en cours de conversion), 7 sans sulfites ajoutés et 1 estampillé Terra Vitis.

Élargissement de la gamme de vins étrangers. Cette année, 2 vins argentins, 3 vins italiens et 1 vin australien viennent compléter l’assortiment des vins du monde.

Nouveaux cépages et appellations. Résultante d’un rééquilibrage des régions et de la volonté de valoriser les vins de terroirs, la Loire et le Beaujolais seront mises à l’honneur pour cette édition. Les cépages gamay et malbec s’avèrent davantage représentés, de même que les appellations givry, pic-saint-loup, cheverny et saint-amour. Enfin, les vins effervescents occupent eux aussi une place plus importante au sein de l’assortiment.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois