Lidl monte en puissance sur le marché du non-alimentaire. L’enseigne a présenté mardi 23 mai son nouveau portail lidl.fr. Lequel sera « dédié à une large sélection de produits du quotidien non-alimentaires », explique Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.
Cette initiative s’inscrit dans la lignée du service déjà proposé par le groupe dans sept autres pays. A savoir l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Slovaquie, la Pologne, l’Espagne et la République tchèque. Elle fait aussi écho à ce que Lidl déploie déjà dans l’Hexagone dans l’univers des vins, spiritueux et bières avec Lidl-vins.fr lancé en septembre 2018, ainsi que dans le domaine du tourisme avec Lidl-voyages.fr. Deux sites qui figurent d’ailleurs sur la nouvelle interface Lidl.fr.
« Cette offre complémentaire en non-alimentaire viendra considérablement enrichir celle présente dans les magasins », précise Arnaud Girard, responsable e-commerce de Lidl France. L’objectif pour le distributeur est d'apporter un service supplémentaire à ses clients et d’en recruter de nouveaux, qui ne fréquentent pas l’enseigne, et ce, partout sur le territoire, Corse comprise. Composé à 85 % de MDD, l’assortiment a été conçu pour équiper toute la maison autour de dix univers : jardin, bricolage, maison & cuisine, sport & loisirs, soin & beauté, mode, meubles & décoration, multimédia, animaux et bébé & enfant.
L’ensemble met en avant les marques maison comme Parkside pour le bricolage ou Crivit pour le sport. « Au total, 2 000 articles seront proposés en juillet et 5 000 sont prévus d’ici la fin de l’année, précise Arnaud Girard. La gamme permanente représentera 65 % de l’offre, le reste correspondant aux opérations ponctuelles liées aux produits de saison. »
Les commandes sont acheminées à domicile ou dans des points relais, en 2 à 4 jours, via des acteurs de la livraison comme DPD, GLS, Relais Colis ou Mondial Relay. Ce dernier disposera d’ailleurs de lockers dans deux tiers du parc Lidl (900 magasins) d’ici fin juin. La logistique est spécifique avec un entrepôt central situé à Roosendaal aux Pays-Bas, à proximité des grands ports d’importation.