Les Foires aux Vins 2013 de Franprix
- Publié :
- Modifié :
La rédaction de Rayon Boissons se mobilise pour vous faire vivre au quotidien l'actualité des Foires aux Vins 2013. Retrouvez les dates, le détail de l'offre et autres faits marquants de l'opération de Franprix.
___________________________________________________________________________________________
17 septembre 2013 : A la découverte du catalogue de Franprix
Franprix mise comme prévu sur une ambiance très citadine. Le titre de l’opération à la une de son catalogue est sans équivoque : De la vigne à la ville , le tout dans un décor de trottoir parisien. A l’intérieur du prospectus, la charte graphique préserve cet univers urbain dans un style très élégant et épuré.
Dans le détail de l’offre, Fanprix fait la part belle à ses coups de cœur ainsi qu’à la cuvée spéciale Franprix, le château Grand Bouquey 2010 en Saint-Emilion. Après Bordeaux, le Val de Loire occupe une place de choix . Il est vrai que le vignoble ligérien est bien présent dans la Capitale, notamment au sein de la restauration.
___________________________________________________________________________________________
14 juin 2013 : L'opération de Franprix se tiendra du 19 au 30 septembre
C'est aujourd'hui que Franprix lève le voile sur sa foire aux vins 2013 . Laquelle se déroulera du 19 au 30 septembre. Pour l'ocasion, l'enseigne proposera trois tracts en fonction de la taille des magasins. La majorité d'entre eux proposera environ 90 références.
Dans le détail de l'offre, Franprix va s'appuyer sur une gamme de vins élaborés par des femmes , toutes vigneronnes. L'enseigne parisienne misera aussi sur des appellations proche de la capitale comme les coteaux-du-Vendômois ou cheverny. Des thématiques avec lesquelles Franprix espère accroître un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros réalisé en 2012.
___________________________________________________________________________________________
24 mai 2013 : Présentation à la presse de l'offre des foires aux vins 2013 le vendredi14 juin
Rayon Boissons sera présent le 14 juin pour connaître les détails de la sélection de Franprix. En 2012, L'enseigne avait retenu 80 références + 40 vins complémentaires en fonction des régions et des magasins.