Exclusif

Intermarché renouvelle son équipe d’acheteurs vins

2 juin 2020 - Yves DENJEAN

La file vins des Mousquetaires basée à Bondoufle a connu de nombreux changements avec l’arrivée de deux nouveaux acheteurs et des changements de postes pour d’autres membres de l’équipe. Rayon Boissons fait le point.

Les négociations passées, les Mousquetaires ont effectué de nombreux changements dans la composition de leur équipe d’acheteurs vins dirigée par l’adhérent de Cognac (16) Daniel Travini et le chef de groupe Guillaume Galand.

Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, le départ de Thierry Brull, acheteur Bordeaux, Sud-Ouest et vins étrangers a entraîné un jeu de chaises musicales. Précédemment en poste sur les vignobles méridionaux, Charles Pierrard lui succède et accompagne désormais Thierry Robert sur le suivi du grand quart Sud-Ouest. Intermarché a même souhaité renforcer ce pôle avec la création d’un poste occupé par Alexis Odot.

Le Languedoc, la vallée du Rhône, la Provence sont confiés à Arnaud Daniel et Mathilde Florès qui remplace Charles Pierrard. Elle travaillait précédemment sur la Loire, le Beaujolais, la Bourgogne, le Jura-Savoie ainsi que les vins effervescents en binôme avec Patrice Lersch. C’est Rodrigo Albuquerque qui prend sa place dans le pôle en charge des régions septentrionales.

Enfin, André Pereira succède à Guillaume Lhote en tant que responsable du pricing de la catégorie vins et champagnes.

Pour rappel, l’équipe de permanents basée à Bondoufle (91) est encadrée par plusieurs adhérents : Pascal Dagès de Tartas (40), Dominique Boucaud de Beaune (21) et Stéphane Friez de Castres (81). Lesquels suivent respectivement les vignobles Bordeaux-Sud-Ouest, septentrionaux et méridionaux.

Le carnet des responsables des vins et des liquides en centrales d’achats est disponible.

Renseignements sur la boutique de rayon-boissons.com

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois