Confit Commercial

Intermarché espère signer aujourd'hui avec Coca-Cola

2 mars 2020 - Frédéric GUYARD

Alors que les négociations commerciales étaient censées prendre fin hier soir, les discussions se poursuivent entre Intermarché et Coca-Cola European Partners. Thierry Cotillard, président de l'enseigne, espère qu'un accord sera signé avant ce soir.

On joue désormais le temps additionnel. Alors que la période officielle des négociations commerciales annuelles a pris fin hier soir à 23h59, Intermarché et Coca-European Partners poursuivent aujourd'hui leurs discussions. C'est en tout cas ce qu'a annoncé ce matin Thierry Cotillard (photo ci-dessus), président d'Intermarché et de Netto, au micro de Radio Classique. D'après nos informations auprès des intéressés, il est en effet fort possible qu'un accord soit signé dans les prochaines heures.

Reste toutefois à savoir quels seront les termes du contrat et où vont s'opérer les concessions des uns et des autres. Toujours chez nos confrères de Radio Classique, Thierry Cotillard est resté fidèle à la position du distributeur depuis le début du feuilleton : "au nom du mieux-manger, nous souhaitons réduire de moitié le nombre de références de Coca-Cola qui s'élève à ce jour à 90 produits environ." Au moins en façade, ce dernier ne se montre pas prêt à lâcher du mou. Ce n'est pas pour rien que le distributeur et CCEP se faisaient à l'idée de ne pas trouver d'accord dans les délais impartis comme révélé par Rayon Boissons la semaine dernière.

Pour autant, cette intervention de Thierry Cotillard signifie un avancement sensible des négociations entre les deux parties. Sans compter qu'Intermarché, qui vient de subir une amende de la part de Bercy de 211 000 € pour ne pas avoir respecté l'an dernier la date butoir du 1er mars, a tout intérêt à très vite boucler le dossier.

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois