Intermarché passe à son tour à l’action pour protéger le pouvoir d’achat de ses clients. Le groupement annonce ce mercredi 29 juin une évolution du programme de fidélité de l’enseigne. À compter du 1er juillet, Intermarché lance un nouvel avantage carte portant sur 1 800 produits. Sans surprise, cette politique concerne ses marques de distributeur : Pâturages (produits laitiers), Monique Ranou (charcuterie, traiteur, surgelés), Paquito (jus de fruits, compotes, etc.) et Chabrior (céréales, biscuits, etc.).
"En raison du contexte inflationniste exceptionnel que nous connaissons, on évalue l’augmentation du budget de chaque consommateur français à 224 euros pour 2022, déclare Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto. Il est de notre responsabilité, en tant que distributeur, de les accompagner et les soutenir dans cette période de bouleversements qui impactent fortement leurs porte-monnaie […]. À partir du 1er juillet, nous renforçons nos actions en faveur du pouvoir d’achat de nos clients, et en accord avec leurs choix de consommation que nous constatons massivement dans nos points de vente."
Dans le détail, les porteurs de carte bénéficieront d’un avantage carte de 5% sur les articles MDD concernés. Le dispositif prévoit aussi de récompenser les plus fidèles avec une remise qui monte à -10% à partir du 4e passage en caisse dans le mois. "Il s’agit bien de mois calendaire, précisent les Mousquetaires. À chaque début de période, le compteur de visites est remis à zéro."
En parallèle, Intermarché annonce également maintenir les autres avantages fidélité tels que les "petits budgets", "familles nombreuses" et "bébés". En revanche, le distributeur va supprimer les programmes "fruits et légumes" et "doublement drive" « répondant moins aux attentes des porteurs de carte pour la défense du pouvoir d'achat", souligne l’enseigne.
Avec cette initiative, Intermarché rejoint ainsi Leclerc qui a mis en place le Bouclier anti-inflation, Lidl et son coup de pouce ou encore les Prix Serrés de Carrefour.