Opération

Foire aux vins 2021 : Lidl mise sur le prix et le bio

3 septembre 2021 - Jacques Bertin

Pour son opération qui débute mercredi 8 septembre, Lidl met de nouveau en avant des prix chocs sur une vingtaine de références présentées en carton. Les vins bio sont également à l’honneur. Zoom sur les catalogues de l’enseigne.

Lidl ne déroge pas à son ADN de discounter pour cette nouvelle édition des foires aux vins. Sur son catalogue hebdomadaire qui débute le 8 septembre, l’enseigne met de nouveau en avant des offres à prix chocs en 4 + 2 gratuites. Sur la couverture du tract, figurent un bordeaux dont la bouteille, remise incluse, revient à 1,69 € ainsi qu’un côtes-du-rhône qui tombe à 1,99 € le col.

Les 163 références de l’opération sont présentées sur 16 pages, suivies de quatre pages dédiées à la foire aux vins on-line de l’enseigne lancée dès le 1er septembre sur le site Lidl-vins.fr. Comme souvent, le catalogue déroule ensuite des offres intitulées « foire aux fromages », « foire aux saucissons » et « foire aux poissons ».

Lidl présente également en parallèle un beau catalogue de 40 pages entièrement consacré à sa foire aux vins. Plus statutaire, sa « une » ne joue pas sur le prix puisqu’il n’est pas mentionné pour la bouteille mise en avant. En l’occurrence un petit-chablis du domaine Olivier Beau.

L’enseigne soigne cependant son image prix dès l’ouverture du catalogue avec quatre pages d’offres spéciales essentiellement composées de cartons assortis de la mécanique 4 cols + 2 gratuits. Elles précèdent deux pages d’offres découvertes : une quinzaine de bouteilles panachables de diverses appellations dont certaines sortant des sentiers battus (vallée-du-paradis, alpilles, maury tuilé, etc.). Celles-ci sont affublées d’une mécanique 5 + 1 gratuite sur la moins chère du lot.

Les vins bio sont ensuite à l’honneur sur quatre pages regroupant également des produits en cours de conversion vers l’agriculture biologique. Le reste du tract est construit autour des grands vignobles (Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Languedoc-Roussillon, etc.), avant de laisser place aux vins du monde, aux effervescents puis aux champagnes. On remarque notamment une sélection élargie de vins du Beaujolais et de Loire.

Plusieurs vignerons sont starisés à côté de leur vin sur une pleine page : Denis Rétiveau (Loire), Laurent Ducognon (Beaujolais), Rodolphe de Pins (Rhône) et Bernard Magrez (Languedoc-Roussillon).

Cliquez ici pour visualiser le catalogue hebdomadaire de Lidl

Cliquez ici pour visualiser le catalogue spécial foire aux vins de Lidl

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois