Opération

Foire aux vins 2020 : Lidl dévoile un catalogue aussi esthétique que percutant

27 août 2020 - Chloé QUEFFEULOU

Toujours parmi les premiers à démarrer sa foire aux vins, Lidl propose un prospectus dédié à l’opération sur la thématique des accords mets et vins. Comme d’habitude, l’enseigne frappe fort avec une proposition soignée et attractive. Décryptage.

Malgré le contexte, Lidl reste à la hauteur des années passées avec son prospectus foire aux vins 2020 qui débutera le 2 septembre prochain. Dans le détail : 160 références sur 40 pages réparties en offres spéciales 4+2 offertes et 5+1 offerte, une sélection bio suivie d’une proposition par vignoble.

Du point de vue esthétique, le prospectus est composé de mises en avant sur des pleines pages accompagnées de mets : truffes, tourteau, côte de bœuf, fromage persillé… une présentation épurée mais gourmande.

Sur l’aspect qualitatif, une vingtaine de vins sont notés comme exceptionnels de caractère et de complexité comme un saumur-champigny du Domaine Rétiveau.

Soutien de la filière, diversité et éco-responsabilité sont les axes suivis par l’enseigne cette année. Concrètement, pas moins de 6 pages d’offres prix avec également une quatrième de couverture consacrée à l’offre spéciale 2+1 offerte valable uniquement le samedi 5 septembre sur le médoc L’Enclos.

Pour la diversité, une offre panachable propose de faire découvrir des appellations de Loire, de Bourgogne, d’Alsace ou encore d’Argentine parmi une sélection de 14 références tout en bénéficiant d’une bouteille offerte pour cinq achetées.

Côté « nature », deux doubles pages sont consacrées aux vins bio sur lesquelles Bernard Magrez et Jean-Claude Mas apparaissent avec respectivement le ventoux Les Hauts de Bacchus et le pays d’oc-sauvignon Nature en Héritage.

Accéder au catalogue en ligne de la foire aux vins 2020 de Lidl

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois