FAV de printemps : Auchan parie sur des personnalités et des vins AB

10 mars 2022 - Chloé QUEFFEULOU

L’enseigne au rouge-gorge organise sa foire aux vins de printemps du 15 au 29 mars. Exit l’approche par instant de consommation adoptée l’année dernière, retour à un format classique qui fait la part belle aux vins bio et aux vignerons.

Changement d’approche. Auchan dévoile son catalogue pour l’opération printanière qui, après une avant-première en ligne, débutera le 15 mars prochain. Pour cette édition, le distributeur met en valeur les vignerons et ceux qui font le vin. Des photos et citations illustrent ainsi chaque page du tract. On y retrouve notamment Guillaume et Ludovic Hauller de la maison éponyme en Alsace, Joëlle Weiss, œnologue des champagnes Jacquart, Arnaud Aucoeur, vigneron dans le Beaujolais ou encore Stéphane Héraud, vigneron adhérent de la cave de Tutiac à Bordeaux.

L’autre élément saillant qui ressort du catalogue est l’accent mis sur les vins verts. Identifiées par un fond grisé décoré d’une feuille verte, de nombreuses références en agriculture biologique voire en biodynamie sont proposées par Auchan. Sur le prospectus d’Englos (59) par exemple, on y découvre le prosecco Novapalma et le champagne Veuve Emile côté bulles, deux pages entières dédiées aux vins labellisés AB comme Biotaniste en bergerac ou Nos Racines en bordeaux, tous deux proposés en rouge, blanc et rosé. Les sélections par couleur et par vignoble sont également parsemées de références vertes. C’est le cas de l’anjou blanc du domaine des Hardières, du cabernet-d’anjou Secret de Chai Réserve, du côtes-de-provence château de la Sauveuse en Bib®, du blaye-côtes-de bordeaux du château Les Tours de Peyrat, du saumur-champigny Tête de Linotte ou du vinsobres du domaine Vallot. Le châteauneuf-du-pape bio « Aux armes pontificales » fait même la Une du prospectus dans le Sud-Est.

Retrouvez le catalogue de la foire aux vins de printemps d’Auchan Englos ici

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois