Diane Tucci nommée à la tête de Costco France

3 octobre 2022 - Jacques Bertin

Alors que son second club-entrepôt hexagonal vient d’obtenir l’autorisation de s’agrandir, Costco officialise la nomination de Diane Tucci à la tête de sa filiale française. La remplaçante de Gary Swindells conserve en parallèle ses fonctions de présidente de Costco Espagne.

Diane Tucci

Annoncé cet été sur sa page LinkedIn, le départ en retraite de Gary Swindells avait surpris. Mais la figure emblématique de Costco dans l’Hexagone, arrivée en 2012 pour y implanter l’enseigne, a désormais un successeur.

Le distributeur nord-américain vient d’officialiser la nomination de Diane Tucci en tant que country manager pour la France. Riche de près de 30 ans d’expérience chez Costco, où elle a débuté comme gérante de club-entrepôt au Canada, elle était depuis 2012 présidente de l’enseigne en Espagne. Un poste qu’elle conserve en parallèle de ses nouvelles fonctions, qui consistent à piloter le développement et l’implantation du concept à travers l’Hexagone.

A ce titre, Costco vient d’ailleurs de recevoir une bonne nouvelle. Près d’un an après son ouverture le 4 décembre 2021, son second club-entrepôt, à Pontault-Combault (77), vient en effet d’obtenir l’autorisation, par la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC), d’exploiter la totalité des 10 244 m² de sa surface commerciale. Soit une augmentation de + 25 % par rapport à celle initiale (8 000 m²). Cette extension, qui sera finalisée dans les jours qui viennent,  permettra à Costco de proposer à la vente 700 références supplémentaires pour atteindre 3 500 références.

Dans un communiqué, le groupe qui avait inauguré son premier club-entrepôt francilien à Villebon-sur-Yvette (91) en 2017, se félicite par ailleurs de compter aujourd’hui « plus de 225 000 porteurs de carte sur le territoire français » et de « continuer à séduire de plus en plus de consommateurs ». « Chaque jour, ce sont en moyenne plus de 200 porteurs de carte supplémentaires qui rejoignent la communauté de membres Costco », affirme l’enseigne.

Cliquez ici pour découvrir en vidéo la stratégie de Costco au rayon liquides

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois