Ouverture

Découvrez le Super U de Rennes Saint-Grégoire (35)

À peine deux mois après la fermeture d’un Leclerc qui s’était implanté à la place d’un Géant Casino à l’automne 2019, un Super U a ouvert ses portes ce mardi 15 mars à Saint-Grégoire sur une surface de 4 900 m2. L’occasion de découvrir un magasin qui fait la part belle à l’alimentaire et aux produits locaux.

  • Super U Saint-Grégoire

    • Seulement sept semaines se sont écoulées entre la fermeture du Leclerc et l’ouverture du nouveau magasin U. Les travaux ont été menés tambour battant. Plus de 4 millions d’euros ont été investis par les associés Lucie et David Philippe, déjà propriétaires du Super U de Pontivy (56).

    • Parmi les gros changements effectués par rapport au précédent point de vente, la ligne de caisses (au nombre de 17 plus 6 en libre-service) a été remise à l’avant du magasin, ce qui permet de le rouvrir pleinement sur la galerie commerciale. Par ailleurs, plus des trois quarts du mobilier a été réutilisé.

    • Au cœur de l’ancien point de vente se trouvait une brasserie. Laquelle a été démontée et revendue à la maison Jouffe qui, après s’être fait connaître grâce à son pastis Vieux Briscard produit en Bretagne, va désormais brasser de la bière. Cette dernière sera commercialisée par ce Super U d’ici quelques semaines.

    • Le rayon liquides était particulièrement mis à l’honneur dans l'allée centrale à l’occasion de cette ouverture. D’abord via une thématique consacrée à l’Italie avec des proseccos, du limoncello ou encore des préparations pour spritz. Les U ont également dévoilé un tract foire à la bière cette semaine.  

    • Le magasin n’a pas repris le concept merchandising des U sur les spiritueux qui distingue trois univers (tendance cocktails, moments d’exception et apéritifs). Les associés ont néanmoins souhaité mettre leur touche personnelle avec de nombreuses affiches vintage accrochées sur le mur du fond.

    • Claire et lumineuse, la cave à vins se distingue par un classicisme de bon aloi. L’organisation se fait par régions et par couleurs. Un réfrigérateur où l’on retrouve des champagnes, des rosés et quelques bières intègre cet espace. Une allée entière est dédiée aux Bib®.

    • Le rayon bières fait la part belle à la cave avec six éléments et près de 250 références. Parmi elles, de nombreuses signatures régionales tiennent le haut du pavé avec la brasserie du Bouffay, originaire de Nantes, la signature La Bezotte, issue de Caen, ou encore La Grihète, de la brasserie artisanale du Sud.

    • En plein cœur du magasin, un espace a été réservé aux produits locaux. Une soixantaine de fournisseurs s’y retrouvent dont plus du tiers pour le seul univers liquides. L’occasion d’y retrouver des alcools (spiritueux, bières, cidres) mais aussi des jus de pomme. Pour certaines grandes marques bretonnes comme Dremmwell ou Britt, une double implantation a été mise en place.

    • Ce Super U a repris les vocations premières de ce type de magasins en misant sur les métiers de bouche avec la réimplantation des stands boucherie, poissonnerie et charcuterie-traiteur. Les associés ont ainsi embauché des professionnels de ces métiers. Aux 85 collaborateurs de l’ancien magasin s’ajoutent près de 40 salariés supplémentaires.

    • Toujours en phase de test, la collaboration entre Système U et Maison Thiriet se matérialise au rayon surgelés avec plusieurs éléments dédiés. Il s’agit du 39e magasin de l’enseigne à en bénéficier.

    • Près de l’entrée principale, une offre de snacking – dont 80 % est préparée sur place – est proposée par le magasin. Cela permet de capter une partie du flux d’une des plus importantes galeries de l’agglomération rennaise.

    • S’il n’y avait plus de drive du temps de Leclerc, celui-ci revient également avec l’arrivée de Super U. Il est réalisé via du picking magasin. Trois emplacements sont prévus pour récupérer ses courses. De la livraison à domicile est également proposée.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois