En images

Découvrez le nouvel hyper Auchan du Mans (72)

4 juin 2021 - Jacques Bertin

Partenaire d’Auchan, Schiever s’est aventuré hors de ses bases bourguignonnes pour ouvrir un nouvel hyper au sud du Mans (72). Visite en images de cet atypique magasin de 5 000 m² qui fait la part belle à l’alimentaire et aux produits régionaux.

  • Auchan Ruaudin

    • Le nouvel Auchan de Ruaudin, au sud du Mans (72), jauge 5 000 m². Il a été ouvert le 27 mai dernier par Schiever, le partenaire d’Auchan Retail qui compte désormais 14 hypers Auchan, 51 supers Bi1 et 30 Atac, essentiellement implantés en Bourgogne-Franche-Comté.

    • Si l’implantation de l’hyper se rapproche de celle d’un Auchan classique, « le marketing concept est celui de Schiever », explique Luc de Legge, le directeur de l’hyper. Au chapitre des libertés vis-à-vis d’Auchan figure le traitement du logo au rouge-gorge pour faire référence aux 24 Heures du Mans, le magasin étant situé à deux pas de la mythique ligne droite des Hunaudières !

    • Côté liquides, ce « petit hyper du quotidien » dixit son directeur Luc de Legge, se distingue par une belle cave regroupant l’offre de vins et de spiritueux avec une large place accordée aux produits régionaux, l’une des marques de fabrique de Schiever.

    • Trois stop-rayons différents permettent de mettre en avant les produits régionaux. Ils mentionnent les origines Centre-Val-de-Loire, Pays de la Loire ou Sarthe comme pour ce jasnières mis en bouteille à Ruillé-sur-Loir (72).

    • Les mêmes stop-rayons sont déployés dans tous les univers comme ici sur les effervescents avec ce vouvray estampillé « Le goût de chez nous - Centre-Val-de-Loire ».

    • Clin d’œil aux origines bourguignonnes du groupe Schiever, l’hyper aligne une superbe offre de grands bourgognes : bâtard-montrachet, gevrey-chambertin, chambolle-musigny, clos-vougeot, corton-charlemagne, etc. A l’instar des crus de bordeaux, ils bénéficient d’une belle théâtralisation sur un meuble rétroéclairé.

    • L’offre de produits locaux est omniprésente sur tous les rayons, comme au niveau des jus. Arrivée sur place bien avant l’ouverture du 27 mai dernier, l’équipe de l’hyper s’engage à recevoir tous les fournisseurs régionaux qui le désirent.

    • Les brassins régionaux sont aussi à l’honneur dans la cave à bières, à l’image des marques Jolicœur et La Velue respectivement produites à Laigné-en-Belin et Saint-Mars-la-Brière dans la Sarthe.

    • Parmi les produits spécifiques à Schiever figurent quelques références signées Bi1, la MDD développée pour les supermarchés du groupe. Au rayon eaux, on trouve notamment une bouteille de deux litres vendue 0,20 €.

    • Autre particularité de l’hyper, l’absence de pôle bio. Les produits certifiés AB sont éclatés dans chaque univers où ils sont systématiquement implantés en début de rayon.

    • Au centre de cet hyper à vocation alimentaire trône une impressionnante zone marché surplombée d’un puits de lumière naturelle. Les stands trad sont implantés autour des fruits et légumes : boucherie, charcuterie, crémerie, marée, boul-pât.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois