Carrefour ouvre un septième Supeco dans le Nord

15 janvier 2021 - Jacques Bertin

Validé par Carrefour, le concept Supeco rentre en phase de déploiement. Un septième magasin a ouvert cette semaine à Fouquières-lès-Béthune (62). Le groupe cible désormais l’Île-de-France, le Sud-Est et la région Rhône-Alpes.

Lancée en France en septembre 2019, l’enseigne discount du groupe Carrefour, Supeco, rentre en phase de déploiement. Un septième magasin a ouvert cette semaine à Fouquières-lès-Béthune, dans le Pas-de-Calais, à la place d’un magasin La Halle (voir ci-dessus le post Linkedin du responsable liquides de l’enseigne).

Jusqu’ici uniquement implantée dans la région Hauts-de-France, l’enseigne dirigée par Eric Bouin depuis la nomination de Bruno Lebon à la tête des hypermarchés de Carrefour France vise désormais une cible plus large. Selon nos informations, Supeco projette de nouvelles ouvertures en Île-de-France, dans le Sud-Est et dans la région Rhône-Alpes. Soit via des créations pures, soit via la bascule sous cette bannière de magasins du groupe.

Pour rappel, Supeco est un concept déjà exploité par Carrefour en Espagne et en Roumanie. Proche de Lidl dans l’esprit, il se caractérise par des assortiments ultra-courts centrés sur les marques maison, des bacs de fouille pour les arrivages et de nombreux « coups » en non-alimentaire. Supeco revendique surtout un positionnement prix très agressif, notamment sur les MDD.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois