Carrefour intéressé par le rachat de Prosol (Grand Frais)

3 février 2021 - Jacques Bertin

L’information est sortie ce matin sur le site de L'Agefi. Selon le spécialiste de l'économie et de la finance, le groupe Carrefour réfléchirait à réaliser l’une des plus grosses opérations de son histoire en se rapprochant de l’enseigne Grand Frais. Il serait épaulé pour cela par BNP Paribas qui l’accompagnerait dans ses échanges avec les actionnaires de Prosol, le pôle le plus puissant de l’enseigne de magasins multifrais. Lequel gère les fruits et légumes, la poissonnerie et la crémerie au sein du réseau Grand Frais.

Selon L’Agefi, le prix à débourser risque cependant de constituer un frein pour les actionnaires de Carrefour, puisque le site évoque un chiffre compris entre 3 et 4 milliards d’euros.

Une chose est sûre, après avoir repris une centaine de magasins Bio c'Bon fin 2020 et avoir fait l’objet d’une offre de rachat par le Canadien Couche-Tard en janvier 2021, Carrefour continue d’animer les spéculations quant à une future recomposition du paysage français de la grande distribution.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois