Aller au contenu principal
Parts de marché

Carrefour engrange près de 1 % supplémentaire sur mi-mai et mi-juin

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : B. Mo.

Le partenaire de l'équipe de France de football retrouve comme les Bleus le goût de la victoire. Selon les données de Kantar Worldpanel, le groupe Carrefour a enregistré une forte progression de parts de marché sur la période allant du 19 mai au 15 juin 2014 sur ses formats hypers et supermarchés. Par rapport à la même période l'an dernier, Carrefour Market voit sa part de marché bondir de + 0,5 point à 7,6 %. Un gain qui tient autant à « un élargissement de sa clientèle » qu'à « un niveau de fidélité en amélioration » , note le panéliste dans un communiqué. Incontestablement le basculement d'une partie du parc vers le nouveau concept Market porte ses fruits.

Les hypermarchés ne sont pas en reste. Carrefour grignote + 0,3 point à 11,2 % de part de marché sur cette période courant de mi-mai à mi-juin. Et ce, sur le seul « levier de la fidélité » , précise toutefois Kantar Worldpanel.

Les autres gagnants de cette période propice à la consommation sont les groupements Intermarché et Leclerc. Tout deux bondissent de + 0,5 point. Chez les Mousquetaires, l'engouement porte uniquement sur l'enseigne Intermarché qui voit sa part de marché passer de 13,2 % à 13,7 %. Leclerc profite, lui, de l'explosion du drive . Un canal qui lui permet d'attirer une nouvelle clientèle et d'améliorer son niveau de fidélité.

A contrario , Système U, Auchan et les enseignes du groupe Casino demeurent globalement stables sur la période du 19 mai au 15 juin 2014..