Carrefour accompagne la première filière française de baies de goji bio

31 mai 2021 - Jacques Bertin

Essentiellement produite en Asie et importée depuis la Chine, la baie de goji peut également être cultivée en France, mais avec des coûts de production plus importants. Pour soutenir les producteurs hexagonaux, Carrefour s’engage donc à leur proposer un accompagnement financier afin de les aider à structurer sur trois ans une première filière française de baies de goji biologiques.

En partenariat avec Eric Marcer, un maraîcher basé à Perpignan (66), Carrefour ambitionne ainsi d’inciter un plus grand nombre d’agriculteurs à cultiver ce fruit reconnu pour ses bienfaits, à augmenter les surfaces de culture et à mutualiser les coûts de production.

Sur cette première année d’engagement, un volume de 50 000 bouteilles de jus sera mis en vente. Trois déclinaisons en format 75 cl vendues à 5,99 € l’unité sont proposées depuis le 20 avril chez Carrefour : pomme-goji, pomme-pêche-goji et pomme-poire-goji.

La démarche de Carrefour s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe en faveur d’une alimentation saine et de son soutien aux filières biologiques françaises.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois