Ça bouge dans les liquides au siège de Carrefour

5 janvier 2021 - Jacques Bertin

Carrefour a procédé à plusieurs ajustements au sein de l’organigramme liquides de sa centrale basée à Massy (91). La catégorie boissons sans alcool, bières et spiritueux a connu le plus de mouvements, mais la catégorie des MDD est aussi concernée. Les précisions de Rayon Boissons.

Thibault Janoray et Annabelle Lepley (photos Linkedin).

L’équipe liquides de Carrefour dirigée par Manuel Marsaleix a connu plusieurs changements depuis la rentrée. Si la catégorie vins tranquilles et effervescents chapeautée par Audrey Sonnendrecker n’a pas bougé depuis septembre dernier, c’est loin d’être le cas côté boissons sans alcool, bières et spiritueux.

Cette catégorie dirigée par Manuella Couthier a enregistré quatre mouvements au troisième trimestre 2020. Ex-manager marketing bières et cidres, Thibault Janoray a remplacé Farah Khellaf, qui a basculé sur les produits bio, en tant que négociateur jus de fruits. Sophie Dulor, précédemment manager pricing alimentaire, lui succède au marketing bières et cidres.

Vacant depuis le départ de Vincent Bolzé chez Intermarché, le poste de négociateur bières, cidres et spiritueux revient à Marion Cabanel, ex-category manager bio chez Carrefour. Enfin, Frédéric Audren, fort d’une longue expérience en tant que manager marchandises régionales, succède à Pierre Ferté en tant que manager marketing spiritueux.

Toujours sous la coupe de Corinne Dauby, directrice achats et développement France, la catégorie des MDD a accueilli Anne-Sophie de Schuytener. Laquelle succède à Arnaud Raulot à la direction de la marque Carrefour pour le marché liquides. Ce dernier a basculé sur l’épicerie sucrée. Précédemment occupé par Lucie Faidy, le poste de chef de produits soft-drinks MDD revient quant à lui à Annabelle Lepley, qui arrive de l’ultra-frais.

Vous pourrez retrouver l’ensemble des organigrammes liquides des enseignes dans notre supplément Le Carnet des 350 décideurs en GMS qui paraîtra avec le numéro 303 de Rayon Boissons. Pour le commander, rendez-vous en février prochain dans notre boutique.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois