Ça bouge à la file liquides de Système U

4 juillet 2022 - Jacques Bertin

En poste depuis près de 9 ans, Jérôme Galopin cède sa place de permanent chef de groupe liquides à Élodie Nicolas (à droite sur la photo). Côté associés, Xavier Rainteau (à gauche) à la tête du Super U de Saint-Sébastien-sur-Loire (44) intègre l’équipe en tant que binôme BRSA. Une info Rayon Boissons.

Xavier Rainteau et Élodie Nicolas (photo LinkedIn)

C’est un pilier de la catégorie qui cède sa place chez Système U. Jérôme Galopin exerçait ses fonctions de chef de groupe liquides hors vins depuis près de 9 ans. Mais ce grand connaisseur de l’univers des boissons ne part pas loin. Toujours au sein de la coopérative U, il a accepté une mission sur des projets informatiques en lien avec le commerce et la dématérialisation des données produits.

En tant que permanent chef de groupe liquides, il est remplacé par Élodie Nicolas (à droite sur la photo), précédemment en charge du textile au sein de la centrale de Système U à Rungis (94). Celle-ci chapeaute, à compter de ce lundi 4 juillet, une équipe composée de Mathieu Didier assisté de Laure Glize sur les spiritueux, bières et cidres, de Damien Heiblig assisté de Delphine Varin sur les BRSA et eaux, ainsi que de deux responsables développement des ventes et du merchandising. A savoir Cristèle Semence sur les bières, cidres et spiritueux, ainsi que Chloé Crépin, sur les eaux, jus de fruits, sirops et soft-drinks.

Côté associés, un autre mouvement récent est à signaler. Il s’agit de l’arrivée de Xavier Rainteau (à gauche sur la photo), associé U à Saint-Sébastien-sur-Loire (44). Lequel intègre l’équipe de Jérôme Bouré (Thouaré-sur-Loire - 44), chef de file liquides de Système U.

Xavier Rainteau remplace Valéry Fumey (La Bresse et Anould - 88) en tant que binôme BRSA aux côtés de Jean-Charles Martel (Bavilliers - 90).

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois