Classement
Le top 10 des marques de champagnes en GMS
Alors que les ventes de champagnes repartent à la hausse en hypers et supers après une année 2020 compliquée, Rayon Boissons vous livre le classement des signatures qui animent le rayon. Décryptage.
Indétrônable. Nicolas Feuillatte, avec plus de 5 millions de cols vendus en GMS, reste la marque leader du marché malgré le contexte de crise sanitaire. La coopérative de Chouilly, en croissance sur ce réseau, a de plus gagné des parts de marché pour atteindre 14,3 % en volume. Loin derrière, Charles Lafitte réalise la plus forte progression sur de ces 12 derniers mois avec une croissance de + 46 % en volume et passe au-dessus de 2,5 millions de cols. La signature du groupe Vranken-Pommery Monopole a notamment bénéficié de promotions attractives au sein de l’enseigne Carrefour à l’occasion de la foire aux vins et des fêtes de fin d’année. Enfin, Mumm vient compléter le podium grâce à une forte dynamique également (+ 40 %). La fermeture du CHR a en effet profité à la signature leader des marques internationales en grande distribution.
Par ailleurs, font leur entrée dans ce top 10 Tsarine, la marque féminine de la maison Chanoine Frères, ainsi que Vranken, signature du groupe éponyme. Toutes les deux atteignent le million de cols cette année.
Retrouvez notre dossier champagnes dans notre numéro de septembre ici.
Au sommaire
- Le rebond
- Leclerc hausse le ton sur tract
- Les nouvelles figures des marques
- Les champenois passent au vert