La bouteille Vittel aux couleurs du Puy du Fou

Vittel et le Puy du Fou à fond dans la circularité

19 mai 2022 - Justine Bessaudou

Pour les saisons 2022 et 2023, l’eau de Nestlé Waters et le parc vendéen mettent en place sept machines de collecte interactives et sur-mesure. Ce partenariat vise à collecter les bouteilles plastiques consommées sur le parc pour leur donner une seconde vie. Elles seront recyclées et réutilisées sous forme de r-PETdans la production des produits Vittel.

A cette occasion, les bouteilles de la marque seront habillées aux couleurs du Puy du Fou. Les étiquettes préciseront toutes les informations pratiques afin d’effectuer le bon geste de tri dans le parc. Des vidéos seront également diffusées sur les écrans des espaces de restauration afin d’expliquer aux visiteurs le parcours de recyclage des bouteilles et leur implication dans cette initiative 100% circulaire.

« Cette initiative s’inscrit totalement dans la démarche du Puy du Fou pour la protection de la nature et de l’environnement, précise Nicolas de Villiers, président du parc. La gestion des déchets est l’un de nos axes prioritaires et notre propre centre de tri nous permet de gérer 21 catégories dont 86 % sont valorisés. 75 % des emballages issus de nos 26 restaurants sont compostables, et grâce à éco-cup, nous économisons plus de 600 000 gobelets jetables chaque année. »

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois