Lancement

Teisseire fait bouger les lignes du marché des boissons diluables

22 avril 2022 - Justine Bessaudou

Le leader des sirops continue d’innover afin de stimuler le marché et répondre aux attentes des consommateurs. Après plusieurs mois de recherche, Teisseire lance une nouvelle génération de boissons à diluer. Explications.

Nouvelle gamme Teisseire Fruits à diluer

Teisseire prend son rôle de captain category au sérieux. Le leader des sirops, qui détient 33 % de part de marché valeur, entend notamment rester un acteur moteur de l’innovation et prescripteur de tendances. Résultat : la marque de Britvic France vient encore bousculer la catégorie des sirops avec une nouvelle génération de boissons diluables. La gamme, baptisée « Fruits à diluer », est élaborée à partir de jus de fruits à base de concentrés. Elle ne contient aucun sucre ajouté et, en ce sens, n’est techniquement pas un sirop. Sa formule lui permet d’afficher un taux de sucre 50 % inférieur à un sirop classique. La recette a également été conçue sans édulcorants, ni colorants ou arômes artificiels. Autre point de différenciation : la dilution recommandée qui s’établit à 1+7 versus 1+12 pour l’offre classique. Quatre parfums seront proposés en points de vente dès le mois de mai (pêche, fruits rouges, pomme-framboise, fruits exotiques), au format bouteille en verre 48 cl et pour un prix de vente indicatif de 2,85 €.

Avec cette nouvelle gamme, la signature phare du rayon sirops crée un nouveau segment de marché. L’objectif est double : recruter des consommateurs non présents sur la catégorie cherchant une offre plus naturelle avec moins de sucre et sécuriser les consommateurs partant de la catégorie pour les mêmes raisons. « Avec la gamme Teisseire Fruits à Diluer, nous créons une innovation de rupture sur le marché des sirops pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs voulant une offre de boissons plus naturelle, moins sucrée mais en gardant un vrai côté plaisir. C’est une gamme qui complète notre portefeuille actuel et prouve le travail engagé sur la naturalité depuis de nombreuses années par la marque Teisseire » déclare Laurent Friedmann, chef de groupe sirops Teisseire.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois