Nomination

Page Guillot est nommée Présidente de Coca-Cola France

23 juin 2020 - Magali MONNIER

Le successeur de François Gay-Bellile au poste de président de Coca-Cola France vient d’être annoncé. Il s’agit de Page Guillot qui compte 18 années au sein de Coca-Cola Enterprises et The Coca-Cola Company, aux Etats-Unis, à Londres et dernièrement en Asie, où elle était présidente de la région regroupant Hong-Kong, Taiwan, la Mongolie et Macau depuis 2017.

DR

Page Guillot a passé 18 années au sein de Coca-Cola Enterprises et The Coca-Cola Company sur trois continents différents (Etats-Unis, Europe, Asie).

Coca-Cola France connaît désormais le successeur de François Gay-Bellile, récemment nommé au poste de président directeur général de l’embouteilleur Coca-Cola European Partner France. Page Guillot prendra ainsi la direction de la filiale française du géant des boissons. Après trois années passées en tant que présidente de Coca-Cola pour la région regroupant Hong-Kong, Taiwan, la Mongolie et Macau, la nouvelle présidente prendra ses quartiers en France en août 2020. Elle aura la responsabilité de la stratégie de développement, des actions et du portefeuille de marques de Coca-Cola dans l’Hexagone.

C’est d’ailleurs en France que Page Guillot a obtenu son baccalauréat scientifique avant de décrocher un diplôme en économie à l’université de Duke puis un MBA à l’INSEAD de Fontainebleau. Sa carrière a débuté chez Sunbeam Corporation pour se poursuivre ensuite chez Coca-Cola Enterprises à Atlanta en 2002. Trois ans plus tard, elle s’envole pour Londres à la direction du planning stratégique de l’entreprise en Europe du Nord et assure ensuite un rôle opérationnel en « planning & revenue growth management » pour le marché britannique. 

Début 2011, toujours au sein de Coca-Cola Enterprises, Page revient à Atlanta pour diriger la fonction de « planning & revenue growth management » auprès de clients distributeurs aux États-Unis. C’est en 2012 que la future présidente rejoint The Coca-Cola Company, au sein de l’équipe en charge de la stratégie internationale.

Trois ans plus tard, Page s’installe à Singapour et prend la direction de la stratégie pour la région Asie-Pacifique avant de passer présidente de Coca-Cola pour la région regroupant Hong-Kong, Taiwan, la Mongolie et Macau en 2017 et Macau, assurant ainsi la croissance du portefeuille, tirée par l’innovation et la qualité d’exécution. Deux caractéristiques qui correspondent également bien à la stratégie de Coca-Cola en France.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois