photo Rayon Boissons

Classement

Orangina Suntory France domine le marché des boissons aux fruits

24 janvier 2020 - Magali MONNIER

La filiale française du groupe nippon s’impose en leader sur le segment des boissons aux fruits en grande distribution. Ses trois marques Oasis, Orangina et Schweppes comptabilisent la moitié des ventes du marché. Découvrez les parts de marché des principales marques de boissons aux fruits plates et gazeuses.

Les ventes d’Oasis pèsent presque un quart du chiffre d’affaire de la catégorie des boissons aux fruits plates et gazeuses. Le taux monte à 50 % si l’on ajoute Orangina et Schweppes, les deux autres marques phares du groupe Orangina Suntory France, d’après les données que Rayon Boissons s’est procurées. Coca-Cola European Partners décroche la deuxième place avec une part de marché totale de 20 % pour ses marques Fanta, Capri-Sun, Tropico et Ocean Spray.

A l’heure où les Français veulent réduire leur consommation de sucre, le segment des boissons aux fruits plates et gazeuses affiche une baisse de son chiffre d’affaires de - 4.8 % par rapport à l’année précédente selon Nielsen. Avec 939 millions d’euros générés en grande distribution, ce marché est le deuxième plus important des soft-drinks après les colas. De quoi motiver les leaders des boissons à redoubler d’efforts pour inverser la courbe en 2020.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois