Ocean Spray change de partenaire distributeur. Après des années de collaboration avec Coca-Cola Europacific Partners (CCEP), le leader des boissons à base de cranberry s’associe à Solinest. « Nous n’avons pas souhaité renouveler notre contrat avec CCEP, d’un commun accord, car nos stratégies n’étaient plus alignées. Solinest correspondait à nos valeurs de développement, d’entreprenariat et de responsabilité », avance Caroline Bethell, directrice générale Europe d’Ocean Spray.
Pour le spécialiste du devant de caisse et de l’impulsion qui souhaite renforcer sa présence au rayon des boissons, la tentation était également très forte. D’autant plus qu’Ocean Spray répond à des tendances de consommation fortes autour de la naturalité et de la fonctionnalité. « Nous comptons déjà dans notre portefeuille Vaï-Vaï, Kyo et Arizona. Ocean Spray a un gros potentiel de croissance aussi bien en grande distribution qu’en snacking, en proximité ou encore en restauration », souligne Bertrand Jacoberger, PDG de Solinest.
L’ambition des deux parties prenantes est très claire : solidifier la croissance sur le cœur de gamme et continuer à recruter via la gamme de boissons aux fruits gazeuses PINK. Pour ce faire, Ocean Spray pourra s’appuyer sur une force de vente composée de 250 commerciaux dédiés aux GMS ainsi qu’une vingtaine pour le hors domicile. « Nous avons de fortes ambitions de croissance sur les jus et sur les gazeux, relève Caroline Bethell. Nous visons une croissance de + 5 % par an sur les trois prochaines années. » « Cela paraît tout à fait raisonnable. La gamme PINK, lancée en 2021, n’en est qu’à ses débuts et la loyauté des consommateurs sur les jus est énorme », ajoute Bertrand Jacoberger. Cette collaboration qui débutera en mars 2023 s’annonce plus que fructueuse pour les deux opérateurs.