Aller au contenu principal
Médias

Oasis, Heineken, Jack Daniel’s et Coca-Cola font le buzz sur les médias sociaux

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : K.E.

Selon le dernier baromètre de Synthesio développé en exclusivité avec Rayon Boissons, Oasis apparaît comme la marque de boissons sans alcool la plus citée sur les réseaux sociaux (forums, blogs, Facebook, Twitter, sites de partage de vidéos et de photos) au mois d’avril 2012. « La campagne Be Fruit suscite un très grand nombre de réactions et le slogan "Be fruit" est largement repris », explique-t-on chez Synthesio. La signature du groupe Orangina-Schweppes devance Coca-Cola , qui a fait parler d’elle sur la toile à travers différentes actualités : le partenariat entre Jean-Paul Gaultier et Coca-Cola Light, la fermeture d'une usine Coca-Cola en Chine et le rachat possible de Monster Beverage.

Du côté des alcools, Ricard a gardé la tête du classement des signatures les plus citées sur la toile devant Heineken dont la nouvelle campagne publicitaire a été largement commentée le mois dernier. « Nous avons relevé aussi beaucoup de conversations autour d’un combat de chiens auquel a été associée la marque Heineken. Lequel a fait un « badbuzz » », commente-t-on chez Synthesio. La signature de whisky Jack Daniel’s , quant à elle, s’est installée dans le Top 3 des marques d’alcools grâce à son dynamisme sur Facebook. « Les 250 550 fans de la marque sont très actifs, relève Synthesio . Chaque message suscite une centaine de commentaires et est "liké" entre 1 000 et 3 000 fois. »

Retrouvez le Top 10 des marques d’alcool et de sans alcool les plus citées sur les réseaux sociaux au mois d’avril 2012 dans le prochain Rayon Boissons à paraître en juin.