Innovation

Leclerc lance Fresh Coffee, l’alliance du café et des fruits

28 avril 2022 - Justine Bessaudou

En créant la première boisson rafraîchissante à base de café et de fruits à marque de distributeur, Leclerc bouscule le rayon des soft-drinks et se positionne comme pionnier sur le créneau. Explications avec Rayon Boissons.

Gamme Fresh Coffee - Marque Repère de Leclerc

Place aux cafés glacés aromatisés ! Après Fresh Tea, l’enseigne Leclerc, via sa signature de distributeur Marque Repère, décline l’appellation Fresh sur une nouvelle gamme de boissons rafraîchissante sans alcools élaborée avec du café baptisée Fresh Coffee. L’ambition est claire : proposer des formules désaltérantes et fruitées tout en capitalisant sur l’amour des Français pour le café. Selon l’enquête MaxiCoffee réalisée en 2021 par ObSoCo, 69 % de la population consomment quotidiennement ce breuvage, ce qui en fait la deuxième boisson la plus plébiscitée dans l’Hexagone.

L’offre Fresh Coffee se compose de trois références fabriquées en France : framboise, passion et citron-citron vert. Composées principalement d’eau, elles sont élaborées à base d’arômes naturels, sans conservateur et contiennent 2,8 g de sucre seulement. Ces formules, qui allient la force du café à la douceur du fruit sont disponibles en bouteilles d’un litre en plastique 100 % recyclé (hors étiquette et bouchon) pour un prix de vente indicatif de 0,85 €.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois