Nicolas lance un concept dédié à la bière artisanale

8 octobre 2019 - Camille BOURIGAULT

L’enseigne spécialisée dans le vin Nicolas craque pour la mousse ! Elle a ouvert hier à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine un lieu entièrement dédié à la bière artisanale baptisé Craft beers & cie. Dans un espace de 400 m², les adeptes de boissons houblonnées peuvent découvrir 250 références, dont 50 déjà proposées dans les magasins Nicolas et 200 recettes inédites. Parmi celles-ci on retrouve 10 % d’offre locale, mais aussi des brassins internationaux en provenance de Belgique, d’Italie, du Canada ou encore du Danemark.

Par ailleurs une salle de brassage et une salle de garde sont ouvertes aux amateurs qui souhaitent créer leur propre bière. Ces derniers pourront la récupérer dans un délai d’une semaine en moyenne dans des fûts spécifiques.

« À l’image de ce que fait Nicolas grâce à son expertise et son réseau de producteurs privilégié, nous voulons proposer une offre inédite, en allant plus loin pour proposer une réelle expérience autour de la bière artisanale, qui séduit de plus en plus de Français », indique Christopher Hermelin en charge de la communication chez Nicolas.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois