Nicolas accélère sur son concept de cave à bières

29 avril 2021 - Camille BOURIGAULT

Craft Beers & Cie, le concept de Nicolas dédié à la bière artisanale, continue son développement et ouvre à quelques semaines d’intervalle deux boutiques, l’une à Lille et l’autre à Clermont-Ferrand. Et le caviste ne compte pas s'arrêter là. 

Après le vin, place à la bière ! En effet, Craft Beers & Cie, le concept de Nicolas dédié à la bière artisanale prend ses aises. Après l’ouverture d’une première boutique à Saint-Cloud (92) en 2019 et d’une seconde à Paris en 2020, l’enseigne s’attaque à la province. Ainsi, à quelques semaines d’intervalle, deux nouveaux magasins ont vu le jour : l’un à Lille et l’autre à Clermont-Ferrand.

Une démarche qui illustre la satisfaction du caviste jusqu'ici spécialiste du vin quant à ce nouveau concept. Selon l'enseigne, la fréquentation des deux premiers emplacements a augmenté de + 50 % en 2020 par rapport à 2019. « «Aujourd’hui, le concept se décline et c’est un honneur de pouvoir proposer nos références dans de grandes villes françaises, indique Christopher Hermelin, en charge de la communication chez Nicolas. Lille est une véritable référence en matière de bières, au carrefour de la Belgique et du Royaume-Uni. Clermont-Ferrand est aussi une réelle opportunité pour faire découvrir notre sélection à cette ville dynamique, qui partage nos valeurs : la convivialité, le partage et l’authenticité. »

Comme pour son concept vins, les produits de Craft Beers & Cie sont toutes testées avant d’être mises en rayon : chaque bière référencée est dégustée, notée et fait l’objet d’analyses. Si la note est suffisamment élevée, celle-ci est mise en vente. Au total, ces magasins proposent chacun plus de 200 références de bières artisanales.

Après ces deux ouvertures en province au premier trimestre 2021, Craft Beers & Cie a pour ambition de se développer dans d’autres grandes métropoles françaises à l’avenir.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois