Classement

Le top 10 des marques de bières de spécialités

13 novembre 2020 - Camille BOURIGAULT

Les bières de spécialités poursuivent leur ascension avec 2,3 milliards de litres écoulés sur un an tous circuits confondus et des croissances à deux chiffres année après année. Rayon Boissons vous livre le classement de ces marques qui cartonnent en GMS.

Quel est leur secret ? Alors que de nombreuses catégories des liquides affichent cette année des performances décevantes, les bières de spécialités continuent de cartonner. En effet, le segment a enregistré une croissance de + 10,8 % sur les 12 derniers mois en grande distribution, selon Nielsen. Soit deux fois mieux que le rayon bières dans son ensemble.

Dans ce contexte, les marques enregistrent de très belles progressions et affichent des ventes en volume record. À noter, la belle échappée de Desperados, la bière aromatisée du groupe Heineken. Grâce aux 13 millions de litres supplémentaires écoulés en un an, elle creuse l’écart avec Grimbergen, le brassin d’abbaye du groupe Kronenbourg. Dans le même temps elle se rapproche de Leffe, le leader de la catégorie qui a progressé de près de 8 millions de litres en GMS entre juin 2019 et juin 2020.

 

Retrouvez le dossier bières de spécialités dans notre dernier numéro de novembre ici si vous êtes abonnés. Sinon, cliquez ici et rejoignez nous sans tarder ☺ ​​​​! 

 

Au sommaire :

 

◙ Quand le Leclerc Saint-Grégoire devient brasseur

◙ Prix : Système U à la relance

◙ L'innovation garde le rythme

◙ MDD : du terrain à gagner

◙ La canette emboîte le pas

◙ L'IPA brassées à toutes les sauces

◙ Du côté de chez vous

◙ Trois tendances aux quatre coins du monde

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois