Le céréalier Axéréal crée une brasserie avec le château de Chambord

9 décembre 2022 - Camille BOURIGAULT

  

© Domaine national de Chambord - Sophie Lloyd

Alors qu’on estime qu’une brasserie se créé chaque jour en France, voici une initiative originale qui devrait faire parler d’elle. Axéréal, groupe coopératif français spécialisé dans la culture et la transformation de céréales pour les marchés de la brasserie de la boulangerie et de l’élevage, annonce le lancement d’un projet commun avec le domaine de Chambord. Les deux partenaires souhaitent produire une gamme de bières « de qualité supérieure dans le respect des valeurs environnementales ».

L’investissement sera porté par Axéréal tandis que Chambord fournira l’eau et apposera sa marque « Château de Chambord » afin de séduire une clientèle locale, nationale mais aussi internationale.

Établi en novembre 2022, ce partenariat permettra l’installation d’ici 2024 d’une brasserie artisanale d’une capacité d’un million de litres dans la communauté de communes du Grand Chambord.

« Ce projet représente un investissement important pour le territoire et va susciter la création d’emplois ; il participe au rayonnement national et international de la marque Chambord. Axéréal, coopérative du territoire et aussi plus grand producteur de malt au monde, proposera une bière de grande qualité, conçue avec l’eau de source de Chambord - qui est réputée très bonne depuis toujours ! » indique Jean d’Haussonville, directeur général du domaine national de Chambord.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois