L’abbaye de Grimbergen reprend du service et débarque en exclu chez Système U

31 mai 2021 - Camille BOURIGAULT

Après plus de 200 ans d’inactivité, la brasserie du monastère belge rouvre ses portes. Deux recettes issues de cette microstructure seront présentes en exclusivité chez Système U dès le mois de juin.

Voilà plus de 200 ans que les moines ne brassaient plus dans la célèbre abbaye de Grimbergen. Désormais la tradition est de retour car les moines et les groupes brassicoles Alken-Maes et Carlsberg ont décidé de relancer l’activité dans le monastère situé au nord de Bruxelles. Dès le mois de juin, deux nouvelles recettes issues de ce lieu de culte seront disponibles en exclusivité dans la cave à bière de 400 magasins U.

La première est la Magnum Opus Brut, inspiré du latin Magnum Opus qui signifie « grande œuvre ». Ce brassin à 8° réunit deux levures historiques, à savoir la levure de l’abbaye Grimbergen et la levure champagne. Cette association lui confère des notes épicées ainsi que profil sec et des arômes légèrement vineux. La seconde est l’Astrum Pale Ale, du latin Astrum qui signifie « étoile ». La particularité de cette recette est son houblon galaxy, importé de Tasmanie qui apporte des arômes d’agrumes. Elle titre 6°.

Ces deux nouveautés issues de l’abbaye de Grimbergen sont présentées en bouteilles unitaires de 33 cl au prix de 2,19 € chacune chez Système U. Une troisième bière baptisée Ignis Quadruple est disponible directement à la micro-brasserie.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois