Intermarché frappe fort sur la foire à la bière

17 mai 2021 - Camille BOURIGAULT

Dès demain et jusqu’au 30 mai, les magasins Intermarché organisent une foire à la bière de taille mêlant blockbusters, craft beers et innovations. Un catalogue dédié d’une vingtaine de pages met à l’honneur cette catégorie en plein boom de manière pédagogique et humoristique.

« La crème de la mousse ». C’est ce que proposent les magasins Intermarché à leurs clients dès demain et pour les deux semaines à venir dans leur tract dédié à la bière. Sur vingt pages, on retrouve différentes thématiques abordées avec humour allant de la brasserie française « de chez nous » à la Belgique « douze fois ! » en passant par le bio et le sans alcool et « des 16 par 24 » pour mettre la marque 1664 à l’honneur en quatrième de couverture.

Au total, plus de 80 références sont mises en avant par les Mousquetaires sur catalogue et plus encore en magasins avec une sélection de bouteilles locales dans chaque région. Comme souvent désormais, la pédagogie est au rendez-vous sur cette opération. Chaque brassin est en effet associé à un style ainsi qu’à son pays d’origine et à son niveau d’amertume.

Côté produits, Intermarché présente des innovations 2021 comme la Mont Noire de Difcom, la nouvelle Affligem blanche proposée en fût de 5 l, la gamme 1664 créations avec la Gold Lager et la French IPA fraîchement dévoilées, ou encore la Tourtel Twist bio.

Pour cette opération, le distributeur met également à l’honneur des marques moins souvent promotionnées comme Demory, Uhaina du groupe Ogeu ou encore les brassins de Brussels Beer Project.

Dans sa section « Découvertes », Intermarché propose par ailleurs des coffrets ainsi que le système de service pression portatif Beer Up, déjà mis à l’honneur par Auchan à plusieurs reprises.

Enfin, l’aspect promotionnel n’est pas négligé avec de nombreuses mécaniques en place telles que le 2e produit à - 68 %, deux achetés un offert, - 34 % en avantage carte ou encore de la remise immédiate de - 30 %. Chaque mécanique est différenciée par un code couleur pour plus de clarté : en rouge la remise immédiate, en violet le lot virtuel et en vert le cagnottage.

Cliquez ici pour découvrir le catalogue spécial bières d'Intermarché.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois