Le groupe Heineken a annoncé vendredi son retrait officiel de la Russie. Cette procédure complexe initiée en mars 2022, suite à l’invasion de l’Ukraine, a abouti avec la vente des actifs du brasseur néerlandais au groupe Arnest, fabricant russe de produits cosmétiques, d’articles ménagers et d’emballages métalliques. Cela contre un euro symbolique, entrainant une perte estimée à 300 millions d’euros par l’opérateur brassicole. « Cette transaction garantit l'avenir de nos employés et nous donne la possibilité de quitter la Russie de manière responsable », a assuré Dolf van den Brink, le PDG de Heineken.
- Si plusieurs mots sont spécifiés, une requête OR est effectuée.
- Les opérateurs booléens sont supportés : ET (&&), OU (|||), PAS ( !).
- Les opérateurs obligatoires/interdits sont pris en charge : +, -.
- Le groupement est supporté par des parenthèses.
- Les phrases sont prises en charge à l'aide de guillemets doubles.
- Les caractères génériques simples sont pris en charge. Si un astérisque (*) est utilisé à la fin, ou début d'un mot qui est traduit en une requête de caractères génériques. C'est ainsi que "fo*" correspondrait à "foo" et "foobar", par exemple.
- L'analyse avancée du langage (comme le stemming, l'expansion des synonymes et la suppression des mots d'arrêt) peut être appliquée aux mots fournis dans la requête.