Ex-directeur commercial et marketing de la brasserie Castelain, Guillaume de Laforcade vient d’être nommé directeur général de Jaillance. Selon nos informations, il intégrera l’entreprise le 12 septembre prochain et reprendra le poste de Jean-Louis Berges. Lequel partira à la retraite à la fin de l’année.
D’ici là, les deux hommes travailleront de concert à la tête de la cave coopérative dont la signature est incontournable au rayon des vins effervescents d’appellations : clairette-de-die, crémant-de-bordeaux, crémant-de-loire, etc.
Guillaume de Laforcade aura passé près de 10 ans au sein de la brasserie connue pour ses bières Castelain, Ch’ti, Jade et Cadette. Auparavant, ce diplômé de l’Essca d’Angers a notamment évolué chez La Martiniquaise de 2006 à 2013.
Chez Castelain, c’est le directeur général, Nicolas Castelain, qui prendra désormais en charge le marketing, assisté de Pauline Delille, la responsable marketing-communication. Côté commerce, Benjamin Davrinche, ex-directeur des ventes GMS, est promu directeur commercial.