Edmond crée une bière pour les jeunes mamans avec Michel et Augustin

5 mai 2021 - Camille BOURIGAULT

La brasserie Edmond, spécialiste française de la bière artisanale sans alcool, lance en série limitée sa nouvelle bière, la MamaBeer, spécialement pensée pour les jeunes mamans. « Quand on n’a pas bu pendant neuf mois et qu’on ne dort pas la nuit, boire de l’alcool c’est compliqué car cela fatigue, indique Emilie Yana, cofondatrice de l’établissement. Nous pensons également aux femmes qui allaitent. »

Comme une bière traditionnelle, la MamaBeer sans alcool bio est composée de houblon et de malt mais aussi d’un mélange de plantes toniques et récupératrices élaboré en collaboration avec l’herboriste Stéphane Rossi. Autre caractéristique intéressante pour les jeunes mamans qui souhaitent retrouver leur ligne, cette recette ne contient que 21 kcal par bouteille.

La marque française Michel et Augustin, partenaire du projet, proposera des recettes de biscuits salés pour accompagner la MamaBeer. De plus, une partie des bénéfices sera reversée à La Maison des Femmes de Saint-Denis.

La MamaBeer sera vendue en édition limitée sur le site Miimosa, partenaire du groupe Carrefour, du 30 mai au 1er juillet. Elle arbore deux étiquettes différentes : « Ce sont les géniales illustratrices Margaux Motin et Anjuna Boutan qui nous livrent chacune leur version de la MamaBeer », précise. Emilie Yana

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois