Brewdog signe une cuvée exclusive pour Aldi

8 novembre 2021 - Camille BOURIGAULT

À l’occasion de son opération « la sélection du brasseur », Aldi dévoile un brassin réalisé en exclusivité par Brewdog pour l’enseigne allemande. Une bière à l’origine créée comme une parodie par le fabricant. Explications.

Tout a commencé il y a un an et demi. En août 2020, James Watt, le fondateur de la brasserie écossaise Brewdog, remarque sur Twitter une bière commercialisée par Aldi au Royaume-Uni qui ressemble étrangement à la référence phare de son établissement : la Punk IPA.

Aussitôt, le patron qui ne manque pas d’humour dévoile la création d’une nouvelle bière baptisée Yaldi sur le réseau social à l'oiseau bleu. Celle-ci arbore tous les codes graphiques de l’enseigne allemande. Mais le meilleur reste à venir quand le responsable du compte Twitter d’Aldi propose de référencer cette bière « parodique » dans ses magasins.

Quelques mois plus tard c’est chose faite au Royaume-Uni… et désormais aussi en France ! En effet dès demain, Aldi lance une belle opération consacrée à la mousse baptisée La sélection du brasseur. Aux côtés de classiques du rayon comme Affligem, Desperados, Leffe, Goudale ou encore Rince Cochon on retrouve donc cette collaboration exclusive entre Aldi et Brewdog. Cette dernière est mise en avant dans un encadré qui explique comment le fondateur de la brasserie a découvert « l’hommage » d’Aldi à la Punk IPA.

Nommée ALDIPA, la cuvée exclusive qui résulte de cette joute sur les réseaux sociaux est composée de six houblons différents et exprime « des notes de citron, de pamplemousse, de fruits à noyau et de pain grillé », selon le distributeur. Elle est commercialisée au prix de 1,99 € la canette 33 cl.

Une histoire originale qui s'est transformée en une opération « gagnant-gagnant » pour les deux parties !

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois