BrewDog lance une bière au chocolat [vidéo]

11 juin 2021 - Camille BOURIGAULT

Le brasseur écossais BrewDog s’associe à l’entreprise Tony’s Chocolonely pour réaliser une bière originale à base de chocolat. Mais pas n’importe lequel ! Un chocolat garanti 100 % sans esclavage, car la société Tony’s Chocolonely est une entreprise à impact social certifiée B Corp qui souhaite faire cesser cette pratique encore en cours dans certaines plantations de cacao (cf. vidéo ci-dessous). Elle a été fondée en 2005 par trois journalistes d’investigation néerlandais après avoir découvert que les plus grands fabricants de chocolat du monde achetaient du cacao dans des plantations qui recouraient au travail illégal des enfants et à l’esclavage moderne.

Cette bière en édition limitée s’inspire donc de la tablette de chocolat blanc framboise et sucre pétillant signée Tony’s Chocolonely. Le résultat est un brassin au chocolat blanc et à la framboise à 5,7 ° de style milkshake IPA. « Nous avons pensé qu'il serait original de ne pas faire une bière brune et de développer une recette qui repousse les limites, indique James Watt, cofondateur de Brewdog. C’est pourquoi nous avons choisi l'IPA au chocolat blanc et au milkshake à la framboise. »

L'édition limitée de packs de quatre canettes de 330ml est disponible dans toute l'Europe et à retrouver sur la boutique en ligne de BrewDog depuis le 9 juin 2021 au prix de 6,95 €.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois