3 Monts reprend la main sur la commercialisation de ses bières

29 septembre 2020 - Camille BOURIGAULT

La brasserie familiale 3 Monts, implantée à Saint-Sylvestre-Cappel (59) poursuit son développement commercial. Pour ce faire, celle-ci vient de reprendre la main sur sa distribution, jusqu’ici assurée par la société Difcom. 3 Monts gérera donc directement la commercialisation auprès des centrales d’achats de la grande distribution dorénavant. Pour assurer ce nouveau service, Pierre Marchica, directeur général de l’établissement, crée une équipe dédiée à la GMS. Celle-ci sera dirigée par Eric Bézier, déjà en charge du développement commercial et marketing de la brasserie.

Par ailleurs, la brasserie a fait le choix de s’appuyer sur les services de Groupement des Bières Spéciales (GBS), plateforme logistique spécialisée dans la distribution de boissons créée par un groupement de brasseurs tels que Castelain ou encore Duvel Moortgat.

« L’entreprise met fin à la distribution de ses produits par des partenaires grossistes pour se rapprocher de ses clients et consommateurs et accélérer sa croissance, explique 3 Monts dans son communiqué. L’équipe actuelle gère déjà la transition jusqu’à la mise en place des accords 2021 avec les différentes enseignes. »

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois