Aller au contenu principal

Spiritueux : CA semestriel en hausse de + 25 % en France pour Pernod Ricard en raison du surstockage des distributeurs sur la fin d’année 2011

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : B. Mo.

Pernod Ricard, qui a présenté ce matin ses résultats du premier semestre de son exercice qui sera clos à fin juin 2012, annonce un chiffre d’affaires (hors droits et taxes) en hausse de + 8 % à 4,6 milliards d’euros.

C’est toutefois, les ventes en France qui ont retenu toute l’attention. Le CA semestriel ayant bondi dans l’Hexagone de + 25 %. Principale raison de cet engouement ? Les distributeurs français ont effectué l’équivalent de 3 à 4 mois de stocks afin d’anticiper l’augmentation des droits d’accises sur les spiritueux applicable au 1er janvier 2012.

Mots-Clés