Intermarché progresse de + 0,4 point entre mi-août et mi-septembre
Publié :
Modifié :
Auteur : Y.D.
Intermarché enregistre une progression de + 0,4 point sur la dernière période pour atteindre une part de marché de 14,6 %. Les autres enseignes majeures de la grande distribution restent stables sur la période.
Intermarché a connu une belle rentrée malgré une baisse globale des dépenses des ménages de – 0,3 % sur les produits de grande consommation et le frais-libre-service. Selon les données de Kantar Worldpanel, les Mousquetaires ont vu leur part de marché gagner 0,4 % à 14,6 % sur la période allant du 11 août au 9 septembre 2014, par rapport à la même période en 2013. Intermarché a enregistré une hausse sensible du trafic et des dépenses de ses clients. « Les investissements publicitaires ont été plus importants en TV et la part de voix prospectus progresse fortement », indique Kantar Worldpanel dans le communiqué.
Le groupement est du reste le seul à progresser significativement sur la période. Le groupe Carrefour reste stable à 20 % et bénéficie du bon comportement de Carrefour Market. Leclerc , qui avait progressé de + 0,6 point sur la période précédente, enregistre cette fois une part de marché stable à 20,2 %. L’enseigne a été pénalisée par une baisse du montant des paniers des clients malgré des niveaux de trafic et de fidélité bien orientés.
Les autres enseignes ont globalement stabilisé leur position. Les groupes Casino et Auchan se maintiennent respectivement à 11,4 % et 11,2 % et Provera (Cora et Match) à 3,9 %.