Bières : Brasseries Kronenbourg quitte le quartier de Cronenbourg à Strasbourg
Publié :
Modifié :
Auteur : K.E.
La nouvelle a été annoncée vendredi 3 février en comité central d’entreprise : le siège social de Brasseries Kronenbourg quittera définitivement son quartier historique de Cronenbourg à Strasbourg (67) pour rejoindre le site industriel d’Obernai situé à 30 kilomètres au Sud-Ouest de la ville. 11 millions d’euros seraient en cours d’investissement de façon à, justement, accueillir les 145 personnes du centre administratif de Strasbourg d’ici la fin de l’année 2012.
Au total, le plan d’investissements s’élève à 17 millions d’euros. Il concerne également la construction d’un centre de recherche mis au service du développement de produits pour tout le groupe Carlsberg. « Une cinquantaine de personnes qui travaillent à la R&D de Kronenbourg à Strasbourg seront transférés à Obernai lorsque ce bâtiment sera opérationnel, à l’horizon 2014 », peut-on lire dans le quotidien L’Alsace.
Par ailleurs, plusieurs fonctions vont désormais être en partie externalisées, parmi lesquelles l’animation, la facturation ou les ressources humaines. 37 suppressions de postes sont annoncées sur un effectif total des Brasseries Kronenbourg de 1 250 personnes.