Rémy Cointreau a doublé son chiffre d'affaires au premier trimestre

Le groupe français a publié ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2021-2022 (avril à juin). Son chiffre d'affaires sur trois mois s'élève à 293,1 millions d'euros et progresse de + 105 % (à taux de change et périmètre constants) par rapport à la même période l'an passé. Ce résultat est à relativiser tant ces mois là en 2020 avaient été impactés par la pandémie. Malgré tout, Rémy Cointreau a également comparé ce chiffre d'affaires avec celui du premier trimestre 2019-2020 et il est également en nette progression : + 36,5 %.

Dans le détail, la division cognac du groupe a vu ses ventes bondir de + 114,4 %, portées par les excellents résultats aux États-Unis et en Chine. La division liqueurs & spiritueux s'est elle aussi bien portée (+ 90,5 %). Toutes les marques et toutes les régions du monde ont profité de cette croissance.

"Fort de son avance sur le plan stratégique 2030 et d'un environnement porteur, le groupe a décidé d'augmenter significativement ses investissements en communication. Ceci afin d'accompagner ses marques dans le rebond et d'accroître leur potentiel de croissance à moyen terme en développant leur notoriété et leur attractivité", annonce Rémy Cointreau dans un communiqué.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois